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Commit 663e9463 authored by CARION Baptiste's avatar CARION Baptiste
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# Sprint 3
## Démo + Planification du sprint suivant
### Ce que nous avons fait durant ce sprint
Création des evenements et des déplacement
mise en place de l'affichage
### Ce que nous allons faire durant le prochain sprint
ajouté les unités et réalisé le système d'action
## Rétro
doc/sprint-3/radiateur.jpg

4.7 MiB

package events;
import main.Case;
import main.Joueur;
public class CrownReceived implements Evenements{
public void action(Case eventCase) {
if(eventCase.getUnite().getItem().getName().equals("Crown")) {
Joueur joueur = eventCase.getUnite().getJoueur();
joueur.setWin(true);
}
}
public String getName() {
// TODO Auto-generated method stub
return "Crown Received";
}
}
package events;
import main.Case;
public interface Evenements {
public void action(Case eventCase);
public String getName();
}
package events;
import main.Case;
import main.Joueur;
import main.Type;
import units.Combattre;
import units.Unite;
public class FortEvent implements Evenements{
private Joueur owner = null;
private int fortDamage = 5;
public void action(Case eventCase) {
Joueur visiteur = eventCase.getUnite().getJoueur();
Unite uniteVisiteur = eventCase.getUnite();
if (eventCase.getType() == Type.FORT) {
if (owner == null) {
uniteVisiteur.setArmor(uniteVisiteur.getArmor()-fortDamage);
if (Combattre.isAlive(uniteVisiteur)) {
owner = visiteur;
}
}else if(owner.getNomJoueur().equals(visiteur.getNomJoueur())) {
System.out.println("Vous accupez maintenant votre fort !");
}else{
owner = visiteur;
}
}
}
public String getName() {
// TODO Auto-generated method stub
return "Fort event";
}
}
...@@ -14,7 +14,7 @@ public class Crown extends Items{ ...@@ -14,7 +14,7 @@ public class Crown extends Items{
@Override @Override
public void usage(Joueur joueur) { public void usage(Joueur joueur) {
//TODO: premire version, tu prend la couronne tu gagne, ensuite faire de systme de rcup et d'arriver au camp //TODO: premi�re version, tu prend la couronne tu gagne, ensuite faire de syst�me de r�cup et d'arriver au camp
joueur.setWin(true); joueur.setWin(true);
} }
......
...@@ -3,6 +3,7 @@ package main; ...@@ -3,6 +3,7 @@ package main;
public class Affichage { public class Affichage {
public static void affichage(Plateau plateau){ public static void affichage(Plateau plateau){
for(int i=0; i< plateau.getPlateau().length*5; i++) { for(int i=0; i< plateau.getPlateau().length*5; i++) {
for(int j=0; j< plateau.getPlateau()[0].length*5; j++) { for(int j=0; j< plateau.getPlateau()[0].length*5; j++) {
if(plateau.getCase(i, j).getUnite() != null) { if(plateau.getCase(i, j).getUnite() != null) {
...@@ -11,6 +12,7 @@ public class Affichage { ...@@ -11,6 +12,7 @@ public class Affichage {
System.out.print(plateau.getCase(i, j).toString()); System.out.print(plateau.getCase(i, j).toString());
} }
} }
System.out.println(); System.out.println();
} }
} }
......
...@@ -69,10 +69,10 @@ public class Case { ...@@ -69,10 +69,10 @@ public class Case {
return ". "; return ". ";
} }
else if (this.type == Type.MOUNTAIN) { else if (this.type == Type.MOUNTAIN) {
return " "; return "Ѧ ";
} }
else if (this.type == Type.FORT) { else if (this.type == Type.FORT) {
return "F "; return " ";
} }
else { return "? ";} else { return "? ";}
} }
......
package main;
public class Interface {
private static int rep = 0;
public static void start() {
System.out.println("Bienvenu sur Game of Crown");
System.out.println("Veuillez choisir l'une des trois options suivantes en tapant le numéro correspondant dans le terminal");
System.out.println("1: Commencer une partie");
System.out.println("2: Consulter les règles");
System.out.println("3: Quitter le jeu");
rep = Scan.scan(3);
if(rep==1) {
}else if(rep==2) {
System.out.println("Le but du jeu est de prendre la couronne situé sur une case aléatoire \ndu terrain et de la ramener dans son camp ou de détruire l'armée de \nson adversaire");
}else if(rep==3) {
}
}
public static void tourDeJeu(Plateau plateau, Joueur j1) {
rep =-1;
Affichage.affichage(plateau);
System.out.println("Choissisez l'unité que vous voulez déplacer");
for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) {
System.out.println(i+": "+ j1.getArmee().get(1).toString());
}
Scan.scan(j1.getArmee().size());
System.out.println("vous pouvez déplacer une unité...");
System.out.println("1: Vers le haut");
System.out.println("2: Vers le bas");
System.out.println("3: Vers la droite");
System.out.println("4: Vers la gauche");
}
}
...@@ -7,8 +7,6 @@ public class Main { ...@@ -7,8 +7,6 @@ public class Main {
private int actionPoint; private int actionPoint;
public static void main(String[] args) { public static void main(String[] args) {
/*Region[][] regions = new Region[6][6]; /*Region[][] regions = new Region[6][6];
for(int i = 0; i<regions.length; i++) { for(int i = 0; i<regions.length; i++) {
for(int j = 0; j<regions[i].length; j++) { for(int j = 0; j<regions[i].length; j++) {
...@@ -23,13 +21,14 @@ public class Main { ...@@ -23,13 +21,14 @@ public class Main {
Affichage.affichage(plateau); Affichage.affichage(plateau);
plateau.getCase(x, y).getUnite().move(Direction.HAUT); plateau.getCase(x, y).getUnite().move(Direction.HAUT);
System.out.println('\n'); System.out.println('\n');
plateau.getCase(12, 0);
Affichage.affichage(plateau); Affichage.affichage(plateau);
//Menu();
Menu();
} }
public static void Menu () { public static void Menu () {
System.out.print("Bienvenu dans Game of Crown, vous êtes actuellement sur le Menu !"); System.out.print("Bienvenu dans Game of Crown, vous êtes actuellement sur le Menu !");
Interface.start();
} }
public Joueur Game (Joueur[] joueurs) { public Joueur Game (Joueur[] joueurs) {
......
package main;
import java.util.Scanner;
public class Scan {
public static int scan(int nbOfQuestion) {
Scanner sc = new Scanner(System.in);
int res = 0;
do {
try {
res = sc.nextInt();
} catch (Exception e) {
System.out.println("Veuillez entrer un nombre entre 1 et " + nbOfQuestion);
sc.nextLine();
}
} while (res <= 0 || res > nbOfQuestion);
sc.close();
return res;
}
}
...@@ -10,8 +10,8 @@ public class Archer extends Unite{ ...@@ -10,8 +10,8 @@ public class Archer extends Unite{
public static final int DAMAGE = 5; public static final int DAMAGE = 5;
public static final char SYMBOL = 'A'; public static final char SYMBOL = 'A';
public Archer(Case caseUnit, Plateau plateau, Joueur joueur) { public Archer(int x, int y, Plateau plateau, Joueur joueur) {
super(caseUnit, plateau, SYMBOL, ARMOR, DAMAGE, joueur); super(x,y, plateau, SYMBOL, ARMOR, DAMAGE, joueur);
} }
......
...@@ -10,8 +10,8 @@ public class Chevalier extends Unite { ...@@ -10,8 +10,8 @@ public class Chevalier extends Unite {
public static final int DAMAGE = 5; public static final int DAMAGE = 5;
public static final char SYMBOL = 'C'; public static final char SYMBOL = 'C';
public Chevalier(Case caseUnit, Plateau plateau, Joueur joueur) { public Chevalier(int x, int y, Plateau plateau, Joueur joueur) {
super(caseUnit, plateau, SYMBOL, ARMOR, DAMAGE, joueur); super(x,y, plateau, SYMBOL, ARMOR, DAMAGE, joueur);
} }
......
...@@ -9,8 +9,9 @@ public class Combattre { ...@@ -9,8 +9,9 @@ public class Combattre {
uniteDef.setArmor(uniteDef.getArmor()-uniteAttq.getDamage()); uniteDef.setArmor(uniteDef.getArmor()-uniteAttq.getDamage());
if (isAlive(uniteDef)) { if (isAlive(uniteDef)) {
//TODO: peut tre mettre moins de dgat pour l'unit qui dfend
uniteAttq.setArmor(uniteAttq.getArmor()-uniteDef.getDamage()); uniteAttq.setArmor(uniteAttq.getArmor()-uniteDef.getDamage());
//TODO: attention au archer !
isAlive(uniteAttq); isAlive(uniteAttq);
} }
} }
......
...@@ -10,8 +10,8 @@ public class Eclaireur extends Unite { ...@@ -10,8 +10,8 @@ public class Eclaireur extends Unite {
public static final int DAMAGE = 0; public static final int DAMAGE = 0;
public static final char SYMBOL = 'E'; public static final char SYMBOL = 'E';
public Eclaireur(Case caseUnit, Plateau plateau, Joueur joueur) { public Eclaireur(int x, int y, Plateau plateau, Joueur joueur) {
super(caseUnit, plateau, SYMBOL, ARMOR, DAMAGE, joueur); super(x,y, plateau, SYMBOL, ARMOR, DAMAGE, joueur);
} }
......
...@@ -8,15 +8,14 @@ import org.junit.Test; ...@@ -8,15 +8,14 @@ import org.junit.Test;
import main.Case; import main.Case;
import main.Joueur; import main.Joueur;
import main.Plateau; import main.Plateau;
import main.Type;
public class CombatreTest { public class CombatreTest {
Joueur j1 = new Joueur("bily"); Joueur j1 = new Joueur("bily");
Plateau plateau = new Plateau(); Plateau plateau = new Plateau();
Case unitCase = plateau.getCase(0, 0); Case unitCase = plateau.getCase(0, 0);
Unite u1 = new Paysant(unitCase, plateau, j1); Unite u1 = new Paysant(12, 1, plateau, j1);
Unite u2 = new Paysant(unitCase, plateau, j1); Unite u2 = new Paysant(6, 14, plateau, j1);
Unite u3 = new Paysant(unitCase, plateau, j1); Unite u3 = new Paysant(0,0, plateau, j1);
@Before @Before
public void beforeTest() { public void beforeTest() {
......
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