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Commit 5b2c5ee3 authored by CARION Baptiste's avatar CARION Baptiste
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package main; package main;
public class Affichage { public class Affichage {
public static void affichage(Plateau plateau){ public void affichage(Plateau plateau){
for(int i=0; i< plateau.getPlateau().length*5; i++) { for(int i=0; i< plateau.getPlateau().length*5; i++) {
......
...@@ -3,59 +3,33 @@ package main; ...@@ -3,59 +3,33 @@ package main;
import units.Unite; import units.Unite;
public class Interface { public class Interface {
private static Affichage a = new Affichage();
private static int rep = 0; private static int rep = 0;
public static void start() { public static int start() {
System.out.println("Bienvenu sur Game of Crown"); System.out.println("Bienvenu sur Game of Crown");
System.out.println("Veuillez choisir l'une des trois options suivantes en tapant le numéro correspondant dans le terminal"); System.out.println("Veuillez choisir l'une des trois options suivantes en tapant le numéro correspondant dans le terminal");
System.out.println("1: Commencer une partie"); System.out.println("1: Commencer une partie");
System.out.println("2: Consulter les règles"); System.out.println("2: Consulter les règles");
System.out.println("3: Quitter le jeu"); System.out.println("3: Quitter le jeu");
rep = Scan.scan(3); rep = Scan.scan(3);
if(rep==1) { if(rep==2) {
System.out.println("\nLe but du jeu est de prendre la couronne situé sur une case aléatoire \ndu terrain et de la ramener dans son camp ou de détruire l'armée de \nson adversaire\n");
}else if(rep==2) {
System.out.println("Le but du jeu est de prendre la couronne situé sur une case aléatoire \ndu terrain et de la ramener dans son camp ou de détruire l'armée de \nson adversaire");
}else if(rep==3) {
} }
return rep;
} }
public static void tourDeJeu(Plateau plateau, Joueur j1) { public static void tourDeJeu(Plateau plateau, Joueur j1) {
rep =-1; rep =-1;
Affichage.affichage(plateau); a.affichage(plateau);
System.out.println("Choissisez l'unité que vous voulez déplacer"); System.out.println("Choissisez l'unité que vous voulez déplacer");
if(j1.getArmee().size()!=0) {
for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) { for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) {
System.out.println(i+": "+ j1.getArmee().get(1).toString()); System.out.println(i+1 +": "+ j1.getArmee().get(i).toString());
}
Unite u =j1.getArmee().get((Scan.scan(j1.getArmee().size())));
System.out.println("vous pouvez...");
if(u.getX()>0) {
if(plateau.getCase(u.getX()-1, u.getY()).getUnite()!=null){
System.out.println("1: Combattre l'unité au-dessus");
}else {
System.out.println("1: Se déplacer vers le haut");
}
}
if(u.getX()<plateau.getPlateau().length*5) {
if(plateau.getCase(u.getX()+1, u.getY()).getUnite()!=null){
System.out.println("2: Combattre l'unité en bas");
}else {
System.out.println("2: Se déplacer vers le bas");
}
}
if(u.getY()<plateau.getPlateau().length*5) {
if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()+1).getUnite()!=null){
System.out.println("3: Combattre l'unité à droite");
}else {
System.out.println("3: Se déplacer vers la droite");
}
} }
if(u.getY()>0) { Unite u =j1.getArmee().get(Scan.scan(j1.getArmee().size())-1);
if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()-1).getUnite()!=null){ u.move(Main.deplacement());
System.out.println("4: Combattre l'unité à gauche"); a.affichage(plateau);
}else { }else {
System.out.println("4: Se déplacer vers la gauche"); System.out.println("Aucune unité disponible");
}
} }
rep = Scan.scan(4);
} }
} }
...@@ -7,8 +7,11 @@ import units.Paysant; ...@@ -7,8 +7,11 @@ import units.Paysant;
public class Main { public class Main {
private static Joueur winner = new Joueur("Winner"); private static Joueur winner = new Joueur("Winner");
private int actionPoint; private int actionPoint;
static Main m = new Main();
public static void main(String[] args) { public static void main(String[] args) {
Affichage a = new Affichage();
/* /*
* Region[][] regions = new Region[6][6]; for(int i = 0; i<regions.length; i++) * Region[][] regions = new Region[6][6]; for(int i = 0; i<regions.length; i++)
* { for(int j = 0; j<regions[i].length; j++) { regions[i][j] = new Region(); } * { for(int j = 0; j<regions[i].length; j++) { regions[i][j] = new Region(); }
...@@ -23,22 +26,30 @@ public class Main { ...@@ -23,22 +26,30 @@ public class Main {
plateau.getCase(x, y).setUnite(new Paysant(x, y, plateau, winner)); plateau.getCase(x, y).setUnite(new Paysant(x, y, plateau, winner));
winner.getArmee().get(0).getPlateau().getRegion(0,0).changeToCamp(); winner.getArmee().get(0).getPlateau().getRegion(0,0).changeToCamp();
Affichage.affichage(plateau); a.affichage(plateau);
while(y<30) { /*while(y<30) {
winner.getArmee().get(0).move(deplacement()); winner.getArmee().get(0).move(deplacement());*/
System.out.println('\n'); System.out.println('\n');
//winner.getArmee().get(0).teleporte(); //winner.getArmee().get(0).teleporte();
Affichage.affichage(plateau); a.affichage(plateau);
}
Menu();
plateau.getCase(12, 0); plateau.getCase(12, 0);
Affichage.affichage(plateau); a.affichage(plateau);
//Menu(); m.menu(plateau);
} }
public static void Menu() { public void menu (Plateau plateau) {
System.out.print("Bienvenue dans Game of Crown, vous êtes actuellement sur le Menu !"); int continuer= 2;
while(continuer != 3) {
while(continuer==2) {
continuer =Interface.start();
}
if(continuer !=3) {
continuer =2;
m.game(new Joueur[]{winner,null}, plateau);
}
}
} }
public static char deplacement() { public static char deplacement() {
...@@ -51,19 +62,21 @@ public class Main { ...@@ -51,19 +62,21 @@ public class Main {
return sc.next().charAt(0); return sc.next().charAt(0);
} }
private Joueur Game(Joueur[] joueurs) { private Joueur game(Joueur[] joueurs, Plateau plateau) {
boolean gameEnd = false; boolean gameEnd = false;
while (gameEnd) { while (!gameEnd) {
for (Joueur currentPlayer : joueurs) { for (Joueur currentPlayer : joueurs) {
setActionPoint(currentPlayer); setActionPoint(currentPlayer);
Tour(currentPlayer, actionPoint); Tour(currentPlayer, actionPoint, plateau);
} }
} }
return getWinner(); return getWinner();
} }
public void Tour(Joueur currentPlayer, int actionPoint) { public void Tour(Joueur currentPlayer, int actionPoint, Plateau plateau) {
for(int i =0; i<actionPoint; i++) {
Interface.tourDeJeu(plateau, currentPlayer);
}
} }
public void setActionPoint(int actionPoint) { public void setActionPoint(int actionPoint) {
...@@ -78,6 +91,7 @@ public class Main { ...@@ -78,6 +91,7 @@ public class Main {
return this.actionPoint; return this.actionPoint;
} }
public void setWinner(Joueur winner) { public void setWinner(Joueur winner) {
this.winner = winner; this.winner = winner;
} }
......
...@@ -16,7 +16,7 @@ public class Scan { ...@@ -16,7 +16,7 @@ public class Scan {
sc.nextLine(); sc.nextLine();
} }
} while (res <= 0 || res > nbOfQuestion); } while (res <= 0 || res > nbOfQuestion);
sc.close();
return res; return res;
} }
} }
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