diff --git a/src/main/Affichage.java b/src/main/Affichage.java
index dcdcc1cee10c028de8c2c6ce60bf69d5e93cf3c6..2419afa8c96b0f63547e052b61046b2a3fe29850 100644
--- a/src/main/Affichage.java
+++ b/src/main/Affichage.java
@@ -1,7 +1,7 @@
 package main;
 
 public class Affichage {
-	public static void affichage(Plateau plateau){
+	public void affichage(Plateau plateau){
 		
 
 		for(int i=0; i< plateau.getPlateau().length*5; i++) {
diff --git a/src/main/Interface.java b/src/main/Interface.java
index e4ac55e248668c50a79a15a61b5f092552af9eb8..031edd296289f6cf0e943c9826d0ee8eb3c6e6af 100644
--- a/src/main/Interface.java
+++ b/src/main/Interface.java
@@ -3,59 +3,33 @@ package main;
 import units.Unite;
 
 public class Interface {
+	private static Affichage a = new Affichage();
 	private static int rep = 0;
-	public static void start() {
+	public static int start() {
 		System.out.println("Bienvenu sur Game of Crown"); 
 		System.out.println("Veuillez choisir l'une des trois options suivantes en tapant le numéro correspondant dans le terminal");
 		System.out.println("1: Commencer une partie");
 		System.out.println("2: Consulter les règles");
 		System.out.println("3: Quitter le jeu");
-		rep = Scan.scan(3);
-		if(rep==1) {
-			
-		}else if(rep==2) {
-			System.out.println("Le but du jeu est de prendre la couronne situé sur une case aléatoire \ndu terrain et de la ramener dans son camp ou de détruire l'armée de \nson adversaire");
-		}else if(rep==3) {
-			
-		}
+			rep = Scan.scan(3);
+			if(rep==2) {
+				System.out.println("\nLe but du jeu est de prendre la couronne situé sur une case aléatoire \ndu terrain et de la ramener dans son camp ou de détruire l'armée de \nson adversaire\n");
+			}
+			return rep;
 	}
 	public static void tourDeJeu(Plateau plateau, Joueur j1) {
 		rep =-1; 
-		Affichage.affichage(plateau);
+		a.affichage(plateau);
 		System.out.println("Choissisez l'unité que vous voulez déplacer");
-		for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) {
-			System.out.println(i+": "+ j1.getArmee().get(1).toString());
-		}
-		Unite u =j1.getArmee().get((Scan.scan(j1.getArmee().size())));
-		System.out.println("vous pouvez...");
-		if(u.getX()>0) {
-			if(plateau.getCase(u.getX()-1, u.getY()).getUnite()!=null){
-				System.out.println("1: Combattre l'unité au-dessus");
-			}else {
-				System.out.println("1: Se déplacer vers le haut");
-			}
-		}
-		if(u.getX()<plateau.getPlateau().length*5) {
-			if(plateau.getCase(u.getX()+1, u.getY()).getUnite()!=null){
-				System.out.println("2: Combattre l'unité en bas");
-			}else {
-				System.out.println("2: Se déplacer vers le bas");
-			}
-		}
-		if(u.getY()<plateau.getPlateau().length*5) {
-			if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()+1).getUnite()!=null){
-				System.out.println("3: Combattre l'unité à droite");
-			}else {
-				System.out.println("3: Se déplacer vers la droite");
-			}
-		}
-		if(u.getY()>0) {
-			if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()-1).getUnite()!=null){
-				System.out.println("4: Combattre l'unité à gauche");
-			}else {
-				System.out.println("4: Se déplacer vers la gauche");
+		if(j1.getArmee().size()!=0) {
+			for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) {
+				System.out.println(i+1 +": "+ j1.getArmee().get(i).toString());
 			}
+			Unite u =j1.getArmee().get(Scan.scan(j1.getArmee().size())-1);
+			u.move(Main.deplacement());
+			a.affichage(plateau);
+		}else {
+			System.out.println("Aucune unité disponible");
 		}
-		rep = Scan.scan(4);
 	}
 }
diff --git a/src/main/Main.java b/src/main/Main.java
index 9dd3e40e0249ddffabee76ad1f674a58015694b2..cdc75ac29f8eba4f9c97542bfe5ef4a46328f095 100644
--- a/src/main/Main.java
+++ b/src/main/Main.java
@@ -7,8 +7,11 @@ import units.Paysant;
 public class Main {
 	private static Joueur winner = new Joueur("Winner");
 	private int actionPoint;
+	static Main m = new Main();
 
 	public static void main(String[] args) {
+		Affichage a = new Affichage();
+		
 		/*
 		 * Region[][] regions = new Region[6][6]; for(int i = 0; i<regions.length; i++)
 		 * { for(int j = 0; j<regions[i].length; j++) { regions[i][j] = new Region(); }
@@ -23,22 +26,30 @@ public class Main {
 
 		plateau.getCase(x, y).setUnite(new Paysant(x, y, plateau, winner));
 		winner.getArmee().get(0).getPlateau().getRegion(0,0).changeToCamp();
-		Affichage.affichage(plateau);
-		while(y<30) {
-		winner.getArmee().get(0).move(deplacement());
+		a.affichage(plateau);
+		/*while(y<30) {
+		winner.getArmee().get(0).move(deplacement());*/
 		System.out.println('\n');
 		//winner.getArmee().get(0).teleporte();
-		Affichage.affichage(plateau);
-		}
-		Menu();
+		a.affichage(plateau);
+		
 
 		plateau.getCase(12, 0);
-		Affichage.affichage(plateau);	
-		//Menu();
+		a.affichage(plateau);
+		m.menu(plateau);
 	}
-
-	public static void Menu() {
-		System.out.print("Bienvenue dans Game of Crown, vous êtes actuellement sur le Menu !");
+	
+	public void menu (Plateau plateau) {
+		int continuer= 2;
+		while(continuer != 3) {
+			while(continuer==2) {
+				continuer =Interface.start();
+			}
+			if(continuer !=3) {
+				continuer =2;
+				m.game(new Joueur[]{winner,null}, plateau);
+			}
+		}
 	}
 
 	public static char deplacement() {
@@ -51,19 +62,21 @@ public class Main {
 		return sc.next().charAt(0);
 	}
 
-	private Joueur Game(Joueur[] joueurs) {
+	private Joueur game(Joueur[] joueurs, Plateau plateau) {
 		boolean gameEnd = false;
-		while (gameEnd) {
+		while (!gameEnd) {
 			for (Joueur currentPlayer : joueurs) {
 				setActionPoint(currentPlayer);
-				Tour(currentPlayer, actionPoint);
+				Tour(currentPlayer, actionPoint, plateau);
 			}
 		}
 		return getWinner();
 	}
 
-	public void Tour(Joueur currentPlayer, int actionPoint) {
-
+	public void Tour(Joueur currentPlayer, int actionPoint, Plateau plateau) {
+		for(int i =0; i<actionPoint; i++) {
+			Interface.tourDeJeu(plateau, currentPlayer);
+		}
 	}
 
 	public void setActionPoint(int actionPoint) {
@@ -78,6 +91,7 @@ public class Main {
 		return this.actionPoint;
 	}
 
+
 	public void setWinner(Joueur winner) {
 		this.winner = winner;
 	}
diff --git a/src/main/Scan.java b/src/main/Scan.java
index 75f8fcbf3b06bd6160dd1c205bfa1a5285b9ea71..70fa095bd65d91c5beacfda97402ef36453ee852 100644
--- a/src/main/Scan.java
+++ b/src/main/Scan.java
@@ -15,8 +15,8 @@ public class Scan {
 				System.out.println("Veuillez entrer un nombre entre 1 et " + nbOfQuestion);
 				sc.nextLine();
 			}
-		} while (res <= 0 || res > nbOfQuestion);		
-		sc.close();
+		} while (res <= 0 || res > nbOfQuestion);	
+		
 		return res;
 	}
 }