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Commit 0f0fdfc0 authored by Paul RIPAULT's avatar Paul RIPAULT
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Interface avec menu fini, bug sélection d'unité

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......@@ -4,30 +4,27 @@ import units.Unite;
public class Interface {
private static int rep = 0;
public static boolean start() {
public static int start() {
System.out.println("Bienvenu sur Game of Crown");
System.out.println("Veuillez choisir l'une des trois options suivantes en tapant le numéro correspondant dans le terminal");
System.out.println("1: Commencer une partie");
System.out.println("2: Consulter les règles");
System.out.println("3: Quitter le jeu");
rep = Scan.scan(3);
if(rep==1) {
return true;
}else if(rep==2) {
System.out.println("Le but du jeu est de prendre la couronne situé sur une case aléatoire \ndu terrain et de la ramener dans son camp ou de détruire l'armée de \nson adversaire");
}else if(rep==3) {
return false;
if(rep==2) {
System.out.println("\nLe but du jeu est de prendre la couronne situé sur une case aléatoire \ndu terrain et de la ramener dans son camp ou de détruire l'armée de \nson adversaire\n");
}
return false;
return rep;
}
public static void tourDeJeu(Plateau plateau, Joueur j1) {
rep =-1;
Affichage.affichage(plateau);
System.out.println("Choissisez l'unité que vous voulez déplacer");
if(j1.getArmee().size()!=0) {
for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) {
System.out.println(i+": "+ j1.getArmee().get(1).toString());
System.out.println(i+1 +": "+ j1.getArmee().get(i).toString());
}
Unite u =j1.getArmee().get((Scan.scan(j1.getArmee().size())));
Unite u =j1.getArmee().get(Scan.scan(j1.getArmee().size()-1));
System.out.println("vous pouvez...");
if(u.getX()>0) {
if(plateau.getCase(u.getX()-1, u.getY()).getUnite()!=null){
......@@ -59,7 +56,16 @@ public class Interface {
}
rep = Scan.scan(4);
if(rep==1) {
//u.moove(unitCase)
u.move('z');
}else if(rep==2) {
u.move('s');
}else if(rep==3) {
u.move('d');
}else if(rep==4) {
u.move('q');
}
}else {
System.out.println("Aucune unité disponible");
}
}
}
......@@ -7,7 +7,7 @@ import units.Paysant;
public class Main {
private static Joueur winner = new Joueur("Winner");
private int actionPoint;
private static Plateau plateau = new Plateau();
public static void main(String[] args) {
/*Region[][] regions = new Region[6][6];
for(int i = 0; i<regions.length; i++) {
......@@ -16,7 +16,7 @@ public class Main {
}
}*/
Plateau plateau = new Plateau();
int x = 11;
int y = 10;
plateau.getCase(x, y).setUnite(new Paysant(x, y, plateau, winner));
......@@ -30,7 +30,16 @@ public class Main {
}
public static void Menu () {
System.out.print("Bienvenue dans Game of Crown, vous êtes actuellement sur le Menu !");
int continuer= 2;
//System.out.print("Bienvenue dans Game of Crown, vous êtes actuellement sur le Menu !");
while(continuer != 3) {
while(continuer==2) {
continuer =Interface.start();
}
if(continuer !=3) continuer =2;
Interface.tourDeJeu(plateau, winner);
System.out.println(continuer+"");
}
}
public static char deplacement() {
Scanner sc = new Scanner(System.in);
......
......@@ -16,7 +16,7 @@ public class Scan {
sc.nextLine();
}
} while (res <= 0 || res > nbOfQuestion);
sc.close();
return res;
}
......
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