diff --git a/src/main/Interface.java b/src/main/Interface.java index bd594dab1edb5edee0a9e519df6ad078e9290556..6dcde0a29efdbf8bc3ef517e24ac89848fff5ca4 100644 --- a/src/main/Interface.java +++ b/src/main/Interface.java @@ -4,62 +4,68 @@ import units.Unite; public class Interface { private static int rep = 0; - public static boolean start() { + public static int start() { System.out.println("Bienvenu sur Game of Crown"); System.out.println("Veuillez choisir l'une des trois options suivantes en tapant le numéro correspondant dans le terminal"); System.out.println("1: Commencer une partie"); System.out.println("2: Consulter les règles"); System.out.println("3: Quitter le jeu"); - rep = Scan.scan(3); - if(rep==1) { - return true; - }else if(rep==2) { - System.out.println("Le but du jeu est de prendre la couronne situé sur une case aléatoire \ndu terrain et de la ramener dans son camp ou de détruire l'armée de \nson adversaire"); - }else if(rep==3) { - return false; - } - return false; + rep = Scan.scan(3); + if(rep==2) { + System.out.println("\nLe but du jeu est de prendre la couronne situé sur une case aléatoire \ndu terrain et de la ramener dans son camp ou de détruire l'armée de \nson adversaire\n"); + } + return rep; } public static void tourDeJeu(Plateau plateau, Joueur j1) { rep =-1; Affichage.affichage(plateau); System.out.println("Choissisez l'unité que vous voulez déplacer"); - for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) { - System.out.println(i+": "+ j1.getArmee().get(1).toString()); - } - Unite u =j1.getArmee().get((Scan.scan(j1.getArmee().size()))); - System.out.println("vous pouvez..."); - if(u.getX()>0) { - if(plateau.getCase(u.getX()-1, u.getY()).getUnite()!=null){ - System.out.println("1: Combattre l'unité au-dessus"); - }else { - System.out.println("1: Se déplacer vers le haut"); + if(j1.getArmee().size()!=0) { + for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) { + System.out.println(i+1 +": "+ j1.getArmee().get(i).toString()); } - } - if(u.getX()<plateau.getPlateau().length*5) { - if(plateau.getCase(u.getX()+1, u.getY()).getUnite()!=null){ - System.out.println("2: Combattre l'unité en bas"); - }else { - System.out.println("2: Se déplacer vers le bas"); + Unite u =j1.getArmee().get(Scan.scan(j1.getArmee().size()-1)); + System.out.println("vous pouvez..."); + if(u.getX()>0) { + if(plateau.getCase(u.getX()-1, u.getY()).getUnite()!=null){ + System.out.println("1: Combattre l'unité au-dessus"); + }else { + System.out.println("1: Se déplacer vers le haut"); + } } - } - if(u.getY()<plateau.getPlateau().length*5) { - if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()+1).getUnite()!=null){ - System.out.println("3: Combattre l'unité à droite"); - }else { - System.out.println("3: Se déplacer vers la droite"); + if(u.getX()<plateau.getPlateau().length*5) { + if(plateau.getCase(u.getX()+1, u.getY()).getUnite()!=null){ + System.out.println("2: Combattre l'unité en bas"); + }else { + System.out.println("2: Se déplacer vers le bas"); + } } - } - if(u.getY()>0) { - if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()-1).getUnite()!=null){ - System.out.println("4: Combattre l'unité à gauche"); - }else { - System.out.println("4: Se déplacer vers la gauche"); + if(u.getY()<plateau.getPlateau().length*5) { + if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()+1).getUnite()!=null){ + System.out.println("3: Combattre l'unité à droite"); + }else { + System.out.println("3: Se déplacer vers la droite"); + } } - } - rep = Scan.scan(4); - if(rep==1) { - //u.moove(unitCase) + if(u.getY()>0) { + if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()-1).getUnite()!=null){ + System.out.println("4: Combattre l'unité à gauche"); + }else { + System.out.println("4: Se déplacer vers la gauche"); + } + } + rep = Scan.scan(4); + if(rep==1) { + u.move('z'); + }else if(rep==2) { + u.move('s'); + }else if(rep==3) { + u.move('d'); + }else if(rep==4) { + u.move('q'); + } + }else { + System.out.println("Aucune unité disponible"); } } } diff --git a/src/main/Main.java b/src/main/Main.java index 8c43cd4b81b8f77432322b50d24bf95c989a9a06..bf06fc983e725af062b3c45d5d61fbdcbfabc8f8 100644 --- a/src/main/Main.java +++ b/src/main/Main.java @@ -7,7 +7,7 @@ import units.Paysant; public class Main { private static Joueur winner = new Joueur("Winner"); private int actionPoint; - + private static Plateau plateau = new Plateau(); public static void main(String[] args) { /*Region[][] regions = new Region[6][6]; for(int i = 0; i<regions.length; i++) { @@ -16,7 +16,7 @@ public class Main { } }*/ - Plateau plateau = new Plateau(); + int x = 11; int y = 10; plateau.getCase(x, y).setUnite(new Paysant(x, y, plateau, winner)); @@ -30,7 +30,16 @@ public class Main { } public static void Menu () { - System.out.print("Bienvenue dans Game of Crown, vous êtes actuellement sur le Menu !"); + int continuer= 2; + //System.out.print("Bienvenue dans Game of Crown, vous êtes actuellement sur le Menu !"); + while(continuer != 3) { + while(continuer==2) { + continuer =Interface.start(); + } + if(continuer !=3) continuer =2; + Interface.tourDeJeu(plateau, winner); + System.out.println(continuer+""); + } } public static char deplacement() { Scanner sc = new Scanner(System.in); diff --git a/src/main/Scan.java b/src/main/Scan.java index e11ff9d6c984a70bc32afca610c2423e443878d5..4eea18fc814e90ed8d2d8c5a661dc4c49025a8e3 100644 --- a/src/main/Scan.java +++ b/src/main/Scan.java @@ -15,8 +15,8 @@ public class Scan { System.out.println("Veuillez entrer un nombre entre 1 et " + nbOfQuestion); sc.nextLine(); } - } while (res <= 0 || res > nbOfQuestion); - sc.close(); + } while (res <= 0 || res > nbOfQuestion); + return res; }