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# Sprint 3
## Démo + Planification du sprint suivant
## Démo + Planification du sprint suivant
### Ce que nous avons fait durant ce sprint
Création des evenements et des déplacement
Création des evenements et des déplacement
mise en place de l'affichage
### Ce que nous allons faire durant le prochain sprint
ajouté les unités et réalisé le système d'action
ajouté les unités et réalisé le système d'action
## Rétro
## Rétro
# Sprint 4
## Démo + Planification du sprint suivant
### Ce que nous avons fait durant ce sprint
Toutes les unités ont été ajouté
Les actions sont misent en places via l'interface
### Ce que nous allons faire durant le prochain sprint
réalisation partiel de l'interface
réalisation des événements
## Rétro
\ No newline at end of file
doc/sprint-4/radiateur.jpg

4.71 MiB

# Sprint 5
## Démo + Planification du sprint suivant
### Ce que nous avons fait durant ce sprint
réalisation partiel de l'interface
réalisation des événements
réalisateur des cases procédurale
### Ce que nous allons faire durant le prochain sprint
mise en place du brouillard de guerre
réalisation de l'interface
mise en place du téléporteur
mise en place du système d'items
## Rétro
\ No newline at end of file
doc/sprint-5/radiateur.jpg

4.79 MiB

# Sprint 5
## Démo + Planification du sprint suivant
### Ce que nous avons fait durant ce sprint
mise en place du brouillard de guerre
réalisation de l'interface
mise en place du téléporteur
mise en place du système d'items
### Ce que nous allons faire durant le prochain sprint
Avoir un jeu un minimum fonctionnel avec l'ajout des camps, de la coronne sur la map
## Rétro
\ No newline at end of file
doc/sprint-6/radiateur.jpg

4.03 MiB

......@@ -19,11 +19,13 @@ public class FortEvent implements Evenements{
uniteVisiteur.setArmor(uniteVisiteur.getArmor()-fortDamage);
if (Combattre.isAlive(uniteVisiteur)) {
owner = visiteur;
uniteVisiteur.getPlateau().getRegion(uniteVisiteur.getX(), uniteVisiteur.getY()).setProprietaire(visiteur);
}
}else if(owner.getNomJoueur().equals(visiteur.getNomJoueur())) {
System.out.println("Vous accupez maintenant votre fort !");
}else{
owner = visiteur;
uniteVisiteur.getPlateau().getRegion(uniteVisiteur.getX(), uniteVisiteur.getY()).setProprietaire(visiteur);
}
}
......
package events;
import main.Case;
public class TeleportationEvent implements Evenements{
public void action(Case eventCase) {
//TODO:téléporter l'unité sur une case random qui n'est ni un
}
public String getName() {
return "Teleportation Event";
}
}
......@@ -14,15 +14,18 @@ public class Crown extends Items{
@Override
public void usage(Joueur joueur) {
//TODO: premi�re version, tu prend la couronne tu gagne, ensuite faire de syst�me de r�cup et d'arriver au camp
joueur.setWin(true);
return;
}
@Override
public void recup(Joueur joueur) {
Unite unite = this.getItemCase().getUnite();
public void recup(Joueur joueur, Items item, Unite unite) {
System.out.println(unite.toString());
this.setItemCase(null);
unite.setItem(this);
System.out.println(item.getName());
unite.setItem(item);
unite.setSymbol('c');
unite.getPlateau().getCase(unite.getX(), unite.getY()).setItem(null);
}
}
......@@ -2,10 +2,12 @@ package items;
import main.Case;
import main.Joueur;
import units.Unite;
public abstract class Items {
private String name;
private Case itemCase;
private int power = 1;
public Items(String name, Case itemCase) {
super();
......@@ -17,6 +19,15 @@ public abstract class Items {
return name;
}
public int getPower() {
return power;
}
public void setPower(int power) {
this.power = power;
}
public Case getItemCase() {
return itemCase;
}
......@@ -27,5 +38,5 @@ public abstract class Items {
public abstract void usage(Joueur joueur);
public abstract void recup(Joueur joueur);
public abstract void recup(Joueur joueur, Items item,Unite unite);
}
package main;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import events.Evenements;
import items.Items;
import units.Unite;
public class Case {
private Type type;
private boolean decouverte;
private Event event;
private List<Evenements> events;
private Items item;
private Unite unite;
private int x;
private int y;
private boolean aEteVu;
public Case(Type type) {
this.type = type;
this.decouverte = false;
this.event = null;
this.unite = null;
this.events = new ArrayList<Evenements>();
this.x = 0;
this.y = 0;
}
......@@ -38,8 +45,12 @@ public class Case {
return decouverte;
}
public Event getEvent() {
return event;
public List<Evenements> getEvents() {
return events;
}
public boolean addEvents(Evenements event) {
return events.add(event);
}
public Unite getUnite() {
......@@ -50,10 +61,6 @@ public class Case {
this.decouverte = decouverte;
}
public void setEvent(Event event) {
this.event = event;
}
public void setUnite(Unite unite) {
this.unite = unite;
this.type = Type.UNITE;
......@@ -61,18 +68,31 @@ public class Case {
public void setType(Type type) {
this.type = type;
}
public Items getItem() {
return item;
}
public void setItem(Items item) {
this.item = item;
}
public String toString() {
/*
if (!this.isDecouverte()) {
return "~ ";
}
else */if (this.getItem() != null && this.getItem().getName().equalsIgnoreCase("crown")) {
return "c ";
}
else if (this.type == Type.GRASS) {
return ". ";
}
else if (this.type == Type.MOUNTAIN) {
return "Ѧ ";
return "m ";
}
else if (this.type == Type.FORT) {
return " ";
return "t ";
}
else if (this.type == Type.CAMP) {
return "O ";
......
package main;
public enum Event {
FORT;
}
package main;
import units.Unite;
public class Interface {
private static int rep = 0;
public static void start() {
......@@ -24,11 +26,36 @@ public class Interface {
for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) {
System.out.println(i+": "+ j1.getArmee().get(1).toString());
}
Scan.scan(j1.getArmee().size());
System.out.println("vous pouvez déplacer une unité...");
System.out.println("1: Vers le haut");
System.out.println("2: Vers le bas");
System.out.println("3: Vers la droite");
System.out.println("4: Vers la gauche");
Unite u =j1.getArmee().get((Scan.scan(j1.getArmee().size())));
System.out.println("vous pouvez...");
if(u.getX()>0) {
if(plateau.getCase(u.getX()-1, u.getY()).getUnite()!=null){
System.out.println("1: Combattre l'unité au-dessus");
}else {
System.out.println("1: Se déplacer vers le haut");
}
}
if(u.getX()<plateau.getPlateau().length*5) {
if(plateau.getCase(u.getX()+1, u.getY()).getUnite()!=null){
System.out.println("2: Combattre l'unité en bas");
}else {
System.out.println("2: Se déplacer vers le bas");
}
}
if(u.getY()<plateau.getPlateau().length*5) {
if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()+1).getUnite()!=null){
System.out.println("3: Combattre l'unité à droite");
}else {
System.out.println("3: Se déplacer vers la droite");
}
}
if(u.getY()>0) {
if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()-1).getUnite()!=null){
System.out.println("4: Combattre l'unité à gauche");
}else {
System.out.println("4: Se déplacer vers la gauche");
}
}
rep = Scan.scan(4);
}
}
......@@ -16,19 +16,25 @@ public class Main {
*/
Plateau plateau = new Plateau();
int x = 11;
int y = 10;
plateau.getCase(x, y).setUnite(new Paysant(x, y, plateau, winner));
winner.getArmee().get(0).getPlateau().getRegion(0,0).changeToCamp();
Affichage.affichage(plateau);
while (y != 30) {
while(y<30) {
winner.getArmee().get(0).move(deplacement());
System.out.println('\n');
//winner.getArmee().get(0).teleporte();
Affichage.affichage(plateau);
}
Menu();
plateau.getCase(12, 0);
Affichage.affichage(plateau);
//Menu();
}
public static void Menu() {
......
package main;
import java.util.Random;
import items.Crown;
public class Plateau {
private Region[][] plateau;
public Plateau() {
Random random = new Random();
this.plateau = new Region[6][6];
for (int i = 0; i < plateau.length; i++) {
for (int j = 0; j < plateau[0].length; j++) {
......@@ -13,6 +18,9 @@ public class Plateau {
plateau[i][j].fillRegion();
}
}
int rd1 = (int)random.nextInt(10)+10;
int rd2 = (int)random.nextInt(30);
this.getCase(rd1, rd2).setItem(new Crown(this.getCase(0, 0)));
}
public Case getCase(int x, int y) {
return plateau[x/5][y/5].region[x%5][y%5];
......
......@@ -2,6 +2,8 @@ package main;
import java.util.Random;
import events.FortEvent;
public class Region {
public Case[][] region = new Case[5][5];
private Joueur proprietaire = null;
......@@ -21,13 +23,13 @@ public class Region {
else {
region[i][j] = new Case(Type.GRASS);
}
region[i][j].setX(i * x);
region[i][j].setY(j * y);
region[i][j].setX(i + (x *5));
region[i][j].setY(j + (y *5));
}
}
int rd1 = (int)random.nextInt(5);
int rd2 = (int)random.nextInt(5);
region[rd1][rd2].setEvent(Event.FORT);
region[rd1][rd2].addEvents(new FortEvent());
region[rd1][rd2].setType(Type.FORT);
}
public void changeToCamp() {
......
package units;
import main.Case;
import main.Joueur;
import main.Plateau;
......
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