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Commit 92fbafa3 authored by Hugo Debuyser's avatar Hugo Debuyser
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Début de rédaction de la partie tutoriel d'ajout de nouvelle données

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# Importation d'un fichier CSV
Ce modèle de classification offre la possibilité d'importer une base de données, pour cela il vous suffit d'ajouter au modèle
dans le dossier `src/main/java/fr.univlille.sae.classification/model` une nouvelle classe avec le nom que vous souhaitez donner à votre jeu de données.
Une fois cela fait, il vous suffit d'implémenter les différentes méthodes présentes dans l'interface `LoadableData`. Vous devez ensuite ajouter ce nouveau type
à l'énumération `DataType` où vous devez spécifier le nombre d'arguments devant être exploiter, cela correpond au nombre de colones du tableau - 1.
Rendez-vous ensuite dans la classe `PointFactory` où devez y ajouter dans le switch case de la méthode `createPoint()`:
```java
case [Nom des données]:
if (size != DataType.[Nom des données].getArgumentSize()) {
throw new IllegalArgumentException("Le nombre de coordonnées doit être de " + [Nom des données].getArgumentSize() + " pour le type [Nom des données].");
}
data = new [Nom des données].getArgumentSize()(coords);
break;
```
...@@ -109,27 +109,6 @@ public class Iris extends LoadableData { ...@@ -109,27 +109,6 @@ public class Iris extends LoadableData {
return petalLength; return petalLength;
} }
/**
* Renvoie la valeur des données en fonction de l'axe spécifié.
* @param axes nom de l'axe pour lequel la valeur est requise.
* @return valeur correspondante.
*/
@Override
public double getDataType(String axes) {
switch (axes) {
case "sepalWidth":
return sepalWidth;
case "sepalLength":
return sepalLength;
case "petalWidth":
return petalWidth;
case "petalLength":
return petalLength;
default:
return sepalLength;
}
}
@Override @Override
public double[] getAttributes() { public double[] getAttributes() {
return new double[]{sepalLength, sepalWidth, petalLength, petalWidth} ; return new double[]{sepalLength, sepalWidth, petalLength, petalWidth} ;
......
...@@ -54,12 +54,6 @@ public abstract class LoadableData { ...@@ -54,12 +54,6 @@ public abstract class LoadableData {
*/ */
public abstract Color getColor(); public abstract Color getColor();
/**
* Renvoie la valeur des données en fonction de l'axe spécifié.
* @param axes nom de l'axe pour lequel la valeur est requise.
* @return valeur correspondante.
*/
public abstract double getDataType(String axes);
public abstract double[] getAttributes(); public abstract double[] getAttributes();
......
...@@ -161,43 +161,6 @@ public class Pokemon extends LoadableData { ...@@ -161,43 +161,6 @@ public class Pokemon extends LoadableData {
} }
} }
/**
* Renvoie la valeur des données en fonction de l'axe spécifié.
*
* @param axes nom de l'axe pour lequel la valeur est requise.
* @return valeur correspondante.
*/
@Override
public double getDataType(String axes) {
switch (axes) {
case "attack":
return this.attack;
case "base_egg_steps":
return this.baseEggSteps;
case "capture_rate":
return this.captureRate;
case "defense":
return this.defense;
case "experience_growth":
return this.experienceGrowth;
case "hp":
return this.hp;
case "sp_attack":
return this.spAttack;
case "sp_defense":
return this.spDefense;
case "speed":
return this.speed;
case "is_legendary":
if(this.isLegendary){
return 1;
}
return 0;
default:
return this.attack;
}
}
@Override @Override
public double[] getAttributes() { public double[] getAttributes() {
return new double[]{attack, baseEggSteps, captureRate, defense, return new double[]{attack, baseEggSteps, captureRate, defense,
......
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