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Commit 4f5e6326 authored by Komi Dogbe's avatar Komi Dogbe
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ajout de nouvelles informations sur le deroulement du jeu

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......@@ -104,5 +104,30 @@ appliquer_solution(plateau, solution) :
copie() :
Crée et retourne une copie indépendante du plateau.
Crée et retourne une copie indépendante du plateau.
-- Deroulement du jeu
1. **Lancement du programme** :
- L’utilisateur est invité à **choisir un niveau** parmi une liste prédéfinie (ex. : 1, 2, 38, 39, 40).
- Si le niveau n’est pas valide, un message d’erreur est affiché.
2. **Chargement du niveau** :
- La fonction `charger_niveau(niveau)` retourne la configuration de départ (voitures, positions, etc.).
3. **Initialisation du plateau** :
- Un objet `Plateau` est créé.
- Les voitures sont ajoutées et la grille est remplie avec `remplir_grille()`.
4. **Affichage de la grille** :
- Le plateau est affiché dans la console avec `afficher_grille()`.
5. **Résolution automatique** :
- `solveur(plateau)` applique un **algorithme BFS (recherche en largeur)** pour résoudre le niveau automatiquement.
- Si aucune solution n’est trouvée : message d’échec.
6. **Affichage de la solution** :
- Si une solution est trouvée, elle est affichée sous forme de **liste de mouvements** (ex : `Z vers droite`).
- Chaque mouvement indique la voiture concernée et la direction.
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