[{"description":"tester la création","id":"4ba24fd7-5856-4678-8f9e-84802e3334dd","nom":"tâche 1"}]
~~~
On peut également vérifier la présence de nos données dans la base de données (̀ sqlite`) :
On peut également vérifier la présence de nos données dans la base de données ( ̀sqlite`) :
~~~
$ sqlite3 /tmp/peter_todo.db
...
...
@@ -87,7 +87,7 @@ sqlite> select * from taches;
4ba24fd7-5856-4678-8f9e-84802e3334dd|tâche 1|tester la création
~~~
Les opérations de manipulation de la table `taches` sont définies dans la classe `TacheDAO` avec des annotations (JDBI)[https://jdbi.org/#_sql_objects] :
Les opérations de manipulation de la table `taches` sont définies dans la classe `TacheDAO` avec des annotations [JDBI](https://jdbi.org/#_sql_objects) :
~~~java
public interface TacheDAO {
...
...
@@ -108,4 +108,4 @@ public interface TacheDAO {
Ce DAO est utilisé dans la classe `Tache` qui représente une tâche particulière. Les tâches sont manipulées via la classe `TodoService`.
Si vous regardez le code de la classe `Tache`, vous constaterez que nous avons choisi d'identifier les tâches au moyen un identifiant unique ((UUID)[https://fr.wikipedia.org/wiki/Universally_unique_identifier]). Comme ce type n'est pas géré nativement par JDBI, nous avons dû utiliser une (mécanisme d'extension)[https://jdbi.org/#_custom_arguments] permettant la conversion entre le type `java.util.UUID` et `String` (classes `UUIDArgument` et `UUIDArgumentFactory`).
Si vous regardez le code de la classe `Tache`, vous constaterez que nous avons choisi d'identifier les tâches au moyen un identifiant unique ([UUID](https://fr.wikipedia.org/wiki/Universally_unique_identifier)). Comme ce type n'est pas géré nativement par JDBI, nous avons dû utiliser un [mécanisme d'extension](https://jdbi.org/#_custom_arguments) permettant la conversion entre le type `java.util.UUID` et `String` (classes `UUIDArgument` et `UUIDArgumentFactory`).