@@ -124,11 +124,9 @@ Pour l'initialiser il faut, en premier lieu, lancer une image permettant d’ins
$ docker run --privileged--rm tonistiigi/binfmt:latest --install all
```
Vous obtiendrez, en sortie, toutes les builds possibles. Ensuite, il faut créer le builder. Pour utiliser un registre personnel il faudra utiliser un fichier de config (en ajoutant `--config=/path/to/config.toml`). Je vous invite à consulter [ce lien](https://github.com/moby/buildkit/blob/master/docs/buildkitd.toml.md) pour plus d'infos. Il faudra procéder de la manière suivante :
Vous obtiendrez, en sortie, toutes les builds possibles. Ensuite, il faut créer le builder. Pour utiliser un registre personnel il faudra utiliser un fichier de config (en ajoutant `--config=/path/to/config.toml`). Je vous invite à consulter [ce lien](https://github.com/moby/buildkit/blob/master/docs/buildkitd.toml.md) pour plus d'infos.
Félicitations ! Vous êtes en mesure de délivrer des images multi-plateformes désormais :)
Je vous propose un autre exercice avec le `Dockerfile` ci-après :
```
# Image de base
FROM node:14-alpine
# Définir le répertoire de travail
WORKDIR /app
# Copier les fichiers de l'application
COPY . .
# Installer les dépendances
RUN npm install --production
# Exposer le port par défaut
EXPOSE 3000
# Démarrer votre application
CMD ["node", "app.js"]
```
A partir du Dockerfile fourni, construisez une image Docker que vous nommerez mon-appli-njs pour des plateformes `linux/arm64"` et `"linux/amd64"`. Vous penserez à ajouter un tag de version. Une fois cette opération terminée, poussez l'image dans le registre utilisé précédemment et vérifiez, à l'aide de la commande `curl`, qu'elle est bien présente !