@@ -248,7 +248,7 @@ class Labyrinthe extends Program{
returnnewint[]{positionL,positionC};
}
int[]deplacement(char[][]Lab,chardirection,intpositionL,intpositionC,Joueurj,Question[]liste,Question[]listeBoss,int[]indiceSalle){//vérifie si déplacement possible, si oui l'effectue
int[]deplacement(char[][]Lab,chardirection,intpositionL,intpositionC,Joueurj,Question[]liste,Question[]listeBoss,int[]indiceSalle,booleanaJouee){//vérifie si déplacement possible, si oui l'effectue
if(direction=='h'){
afficheHelp();
}
...
...
@@ -258,23 +258,27 @@ class Labyrinthe extends Program{
Lab[positionL][positionC]='.';
Lab[positionL-1][positionC]='P';
returnnewint[]{positionL-1,positionC};
}elseif(Lab[positionL-1][positionC]=='M'){//Si Monstre, affiche la question.
}elseif(Lab[positionL-1][positionC]=='M'&&!j.aJouee){//Si Monstre, affiche la question.
Questionq=questionRandom(liste,j.score);
afficheQuestion(q,true);
if(questionCorrect(q)){//En cas de bonne réponse efface le monstre
Lab[positionL-1][positionC]='.';
j.score+=1;
j.aJouee=true;
}else{
j.vie-=10;
j.aJouee=true;
}
}elseif(Lab[positionL-1][positionC]=='B'&&!j.bossVaincu){//Si Monstre, affiche la question.
}elseif(Lab[positionL-1][positionC]=='B'&&!j.aJouee){//Si Monstre, affiche la question.
Questionq=questionRandom(listeBoss,0);
afficheQuestion(q,true);
if(questionCorrect(q)){//En cas de bonne réponse efface le monstre
j.bossVaincu=true;
j.score+=30;
j.aJouee=true;
}else{
j.vie-=10;
j.aJouee=true;
}
}elseif(Lab[positionL-1][positionC]=='S'){
Lab[positionL][positionC]='.';
...
...
@@ -287,23 +291,27 @@ class Labyrinthe extends Program{