Skip to content
Snippets Groups Projects
Select Git revision
  • 983d314d1dc76656b7e8778ffc77aa98ccf92520
  • main default protected
  • 39-retour-utilisateur-sur-le-compteur
3 results

Level.java

Blame
  • Level.java 6.24 KiB
    package bitFight;
    
    import java.io.IOException;
    import java.util.Scanner;
    
    public class Level{
    
        int nbLevel;
        Player player;
        Enemy ennemy;
    
        public Level(int nbLevel, Player player, Enemy ennemy){
            this.nbLevel=nbLevel;
            this.player = player;
            this.ennemy = ennemy;
        }
        
        // accesseurs 
        public int getNbLevel() {
            return nbLevel;
        }
        public Enemy getEnnemy() {
            return ennemy;
        }
        public Player getPlayer() {
            return player;
        }
    
        // mutateurs
        public void setNbLevel(int nbLevel) {
            this.nbLevel = nbLevel;
        }
        
        public void setEnnemy(Enemy ennemy) {
            this.ennemy = ennemy;
        }
        public void setPlayer(Player player) {
            this.player = player;
        }
    
        // sert seulement à laisser l'utilisateur appuyer sur entrée pour passer
        public boolean check() {
            Scanner sc = new Scanner(System.in);
            String c = sc.nextLine();
            if (c == null) {
                sc.close();
                return false;
            }
            sc.close();
            return true;
        }
    
        // méthodes d'affichage
        // affiche le numéro de niveau
        public void displayLevelInfos() {
            System.out.println("Level " + this.nbLevel);
        }
    
        // annonce un nouvel ennemi
        public void ennemyShowing() {
            System.out.println("An ennemy just appeared : " + this.ennemy.toString());
            System.out.println();
        }
    
        public void ennemyFaster(Attack attack) {
            Display.clearDialogBox();
            System.out.println("The ennemy attacks before you can !");
            player.setCurrentHealth(player.getCurrentHealth() - attack.getDamage() * this.ennemy.getAttackMultiplier()); //Récupère une attaque aléatoire dans l'enum
            System.out.println(attack.getName() + "!! You're getting " + (int) attack.getDamage() * this.ennemy.getAttackMultiplier() + " of damage!");
            System.out.println(this.player.getName() + "'s life' : " + this.displayPlayerHealth());