diff --git a/src/main/Affichage.java b/src/main/Affichage.java
index dcdcc1cee10c028de8c2c6ce60bf69d5e93cf3c6..2419afa8c96b0f63547e052b61046b2a3fe29850 100644
--- a/src/main/Affichage.java
+++ b/src/main/Affichage.java
@@ -1,7 +1,7 @@
 package main;
 
 public class Affichage {
-	public static void affichage(Plateau plateau){
+	public void affichage(Plateau plateau){
 		
 
 		for(int i=0; i< plateau.getPlateau().length*5; i++) {
diff --git a/src/main/Interface.java b/src/main/Interface.java
index 6dcde0a29efdbf8bc3ef517e24ac89848fff5ca4..031edd296289f6cf0e943c9826d0ee8eb3c6e6af 100644
--- a/src/main/Interface.java
+++ b/src/main/Interface.java
@@ -3,6 +3,7 @@ package main;
 import units.Unite;
 
 public class Interface {
+	private static Affichage a = new Affichage();
 	private static int rep = 0;
 	public static int start() {
 		System.out.println("Bienvenu sur Game of Crown"); 
@@ -18,52 +19,15 @@ public class Interface {
 	}
 	public static void tourDeJeu(Plateau plateau, Joueur j1) {
 		rep =-1; 
-		Affichage.affichage(plateau);
+		a.affichage(plateau);
 		System.out.println("Choissisez l'unité que vous voulez déplacer");
 		if(j1.getArmee().size()!=0) {
 			for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) {
 				System.out.println(i+1 +": "+ j1.getArmee().get(i).toString());
 			}
-			Unite u =j1.getArmee().get(Scan.scan(j1.getArmee().size()-1));
-			System.out.println("vous pouvez...");
-			if(u.getX()>0) {
-				if(plateau.getCase(u.getX()-1, u.getY()).getUnite()!=null){
-					System.out.println("1: Combattre l'unité au-dessus");
-				}else {
-					System.out.println("1: Se déplacer vers le haut");
-				}
-			}
-			if(u.getX()<plateau.getPlateau().length*5) {
-				if(plateau.getCase(u.getX()+1, u.getY()).getUnite()!=null){
-					System.out.println("2: Combattre l'unité en bas");
-				}else {
-					System.out.println("2: Se déplacer vers le bas");
-				}	
-			}
-			if(u.getY()<plateau.getPlateau().length*5) {
-				if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()+1).getUnite()!=null){
-					System.out.println("3: Combattre l'unité à droite");
-				}else {
-					System.out.println("3: Se déplacer vers la droite");
-				}
-			}
-			if(u.getY()>0) {
-				if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()-1).getUnite()!=null){
-					System.out.println("4: Combattre l'unité à gauche");
-				}else {
-					System.out.println("4: Se déplacer vers la gauche");
-				}
-			}
-			rep = Scan.scan(4);
-			if(rep==1) {
-				u.move('z');
-			}else if(rep==2) {
-				u.move('s');
-			}else if(rep==3) {
-				u.move('d');
-			}else if(rep==4) {
-				u.move('q');
-			}
+			Unite u =j1.getArmee().get(Scan.scan(j1.getArmee().size())-1);
+			u.move(Main.deplacement());
+			a.affichage(plateau);
 		}else {
 			System.out.println("Aucune unité disponible");
 		}
diff --git a/src/main/Main.java b/src/main/Main.java
index 53f0fa036ae8fbec2d5a2cd87888430986c38857..cdc75ac29f8eba4f9c97542bfe5ef4a46328f095 100644
--- a/src/main/Main.java
+++ b/src/main/Main.java
@@ -7,8 +7,11 @@ import units.Paysant;
 public class Main {
 	private static Joueur winner = new Joueur("Winner");
 	private int actionPoint;
+	static Main m = new Main();
 
 	public static void main(String[] args) {
+		Affichage a = new Affichage();
+		
 		/*
 		 * Region[][] regions = new Region[6][6]; for(int i = 0; i<regions.length; i++)
 		 * { for(int j = 0; j<regions[i].length; j++) { regions[i][j] = new Region(); }
@@ -23,21 +26,20 @@ public class Main {
 
 		plateau.getCase(x, y).setUnite(new Paysant(x, y, plateau, winner));
 		winner.getArmee().get(0).getPlateau().getRegion(0,0).changeToCamp();
-		Affichage.affichage(plateau);
-		while(y<30) {
-		winner.getArmee().get(0).move(deplacement());
+		a.affichage(plateau);
+		/*while(y<30) {
+		winner.getArmee().get(0).move(deplacement());*/
 		System.out.println('\n');
 		//winner.getArmee().get(0).teleporte();
-		Affichage.affichage(plateau);
-		}
-		Menu(plateau);
+		a.affichage(plateau);
+		
 
 		plateau.getCase(12, 0);
-		Affichage.affichage(plateau);	
-		//Menu();
+		a.affichage(plateau);
+		m.menu(plateau);
 	}
 	
-	public static void Menu (Plateau plateau) {
+	public void menu (Plateau plateau) {
 		int continuer= 2;
 		while(continuer != 3) {
 			while(continuer==2) {
@@ -45,7 +47,7 @@ public class Main {
 			}
 			if(continuer !=3) {
 				continuer =2;
-				Interface.tourDeJeu(plateau, winner);
+				m.game(new Joueur[]{winner,null}, plateau);
 			}
 		}
 	}
@@ -60,19 +62,21 @@ public class Main {
 		return sc.next().charAt(0);
 	}
 
-	private Joueur Game(Joueur[] joueurs) {
+	private Joueur game(Joueur[] joueurs, Plateau plateau) {
 		boolean gameEnd = false;
-		while (gameEnd) {
+		while (!gameEnd) {
 			for (Joueur currentPlayer : joueurs) {
 				setActionPoint(currentPlayer);
-				Tour(currentPlayer, actionPoint);
+				Tour(currentPlayer, actionPoint, plateau);
 			}
 		}
 		return getWinner();
 	}
 
-	public void Tour(Joueur currentPlayer, int actionPoint) {
-
+	public void Tour(Joueur currentPlayer, int actionPoint, Plateau plateau) {
+		for(int i =0; i<actionPoint; i++) {
+			Interface.tourDeJeu(plateau, currentPlayer);
+		}
 	}
 
 	public void setActionPoint(int actionPoint) {