diff --git a/src/main/Affichage.java b/src/main/Affichage.java index dcdcc1cee10c028de8c2c6ce60bf69d5e93cf3c6..2419afa8c96b0f63547e052b61046b2a3fe29850 100644 --- a/src/main/Affichage.java +++ b/src/main/Affichage.java @@ -1,7 +1,7 @@ package main; public class Affichage { - public static void affichage(Plateau plateau){ + public void affichage(Plateau plateau){ for(int i=0; i< plateau.getPlateau().length*5; i++) { diff --git a/src/main/Interface.java b/src/main/Interface.java index 6dcde0a29efdbf8bc3ef517e24ac89848fff5ca4..031edd296289f6cf0e943c9826d0ee8eb3c6e6af 100644 --- a/src/main/Interface.java +++ b/src/main/Interface.java @@ -3,6 +3,7 @@ package main; import units.Unite; public class Interface { + private static Affichage a = new Affichage(); private static int rep = 0; public static int start() { System.out.println("Bienvenu sur Game of Crown"); @@ -18,52 +19,15 @@ public class Interface { } public static void tourDeJeu(Plateau plateau, Joueur j1) { rep =-1; - Affichage.affichage(plateau); + a.affichage(plateau); System.out.println("Choissisez l'unité que vous voulez déplacer"); if(j1.getArmee().size()!=0) { for(int i = 0; i< j1.getArmee().size(); i++) { System.out.println(i+1 +": "+ j1.getArmee().get(i).toString()); } - Unite u =j1.getArmee().get(Scan.scan(j1.getArmee().size()-1)); - System.out.println("vous pouvez..."); - if(u.getX()>0) { - if(plateau.getCase(u.getX()-1, u.getY()).getUnite()!=null){ - System.out.println("1: Combattre l'unité au-dessus"); - }else { - System.out.println("1: Se déplacer vers le haut"); - } - } - if(u.getX()<plateau.getPlateau().length*5) { - if(plateau.getCase(u.getX()+1, u.getY()).getUnite()!=null){ - System.out.println("2: Combattre l'unité en bas"); - }else { - System.out.println("2: Se déplacer vers le bas"); - } - } - if(u.getY()<plateau.getPlateau().length*5) { - if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()+1).getUnite()!=null){ - System.out.println("3: Combattre l'unité à droite"); - }else { - System.out.println("3: Se déplacer vers la droite"); - } - } - if(u.getY()>0) { - if(plateau.getCase(u.getX(), u.getY()-1).getUnite()!=null){ - System.out.println("4: Combattre l'unité à gauche"); - }else { - System.out.println("4: Se déplacer vers la gauche"); - } - } - rep = Scan.scan(4); - if(rep==1) { - u.move('z'); - }else if(rep==2) { - u.move('s'); - }else if(rep==3) { - u.move('d'); - }else if(rep==4) { - u.move('q'); - } + Unite u =j1.getArmee().get(Scan.scan(j1.getArmee().size())-1); + u.move(Main.deplacement()); + a.affichage(plateau); }else { System.out.println("Aucune unité disponible"); } diff --git a/src/main/Main.java b/src/main/Main.java index 53f0fa036ae8fbec2d5a2cd87888430986c38857..cdc75ac29f8eba4f9c97542bfe5ef4a46328f095 100644 --- a/src/main/Main.java +++ b/src/main/Main.java @@ -7,8 +7,11 @@ import units.Paysant; public class Main { private static Joueur winner = new Joueur("Winner"); private int actionPoint; + static Main m = new Main(); public static void main(String[] args) { + Affichage a = new Affichage(); + /* * Region[][] regions = new Region[6][6]; for(int i = 0; i<regions.length; i++) * { for(int j = 0; j<regions[i].length; j++) { regions[i][j] = new Region(); } @@ -23,21 +26,20 @@ public class Main { plateau.getCase(x, y).setUnite(new Paysant(x, y, plateau, winner)); winner.getArmee().get(0).getPlateau().getRegion(0,0).changeToCamp(); - Affichage.affichage(plateau); - while(y<30) { - winner.getArmee().get(0).move(deplacement()); + a.affichage(plateau); + /*while(y<30) { + winner.getArmee().get(0).move(deplacement());*/ System.out.println('\n'); //winner.getArmee().get(0).teleporte(); - Affichage.affichage(plateau); - } - Menu(plateau); + a.affichage(plateau); + plateau.getCase(12, 0); - Affichage.affichage(plateau); - //Menu(); + a.affichage(plateau); + m.menu(plateau); } - public static void Menu (Plateau plateau) { + public void menu (Plateau plateau) { int continuer= 2; while(continuer != 3) { while(continuer==2) { @@ -45,7 +47,7 @@ public class Main { } if(continuer !=3) { continuer =2; - Interface.tourDeJeu(plateau, winner); + m.game(new Joueur[]{winner,null}, plateau); } } } @@ -60,19 +62,21 @@ public class Main { return sc.next().charAt(0); } - private Joueur Game(Joueur[] joueurs) { + private Joueur game(Joueur[] joueurs, Plateau plateau) { boolean gameEnd = false; - while (gameEnd) { + while (!gameEnd) { for (Joueur currentPlayer : joueurs) { setActionPoint(currentPlayer); - Tour(currentPlayer, actionPoint); + Tour(currentPlayer, actionPoint, plateau); } } return getWinner(); } - public void Tour(Joueur currentPlayer, int actionPoint) { - + public void Tour(Joueur currentPlayer, int actionPoint, Plateau plateau) { + for(int i =0; i<actionPoint; i++) { + Interface.tourDeJeu(plateau, currentPlayer); + } } public void setActionPoint(int actionPoint) {