From f815b04d7086686cca9a8e2b1684ec79eb2072eb Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Lucas Philippe <lucasphilippe@MacBook-Air-de-Lucas.local>
Date: Thu, 2 May 2024 22:47:14 +0200
Subject: [PATCH] ajout readme et clean

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 README.md                             |  4 +++-
 TP5/README.md                         | 13 +++++++++----
 TP5/sketch_240321a/City.pde           | 11 ++---------
 TP5/sketch_240321a/Legends.pde        |  3 ---
 TP5/sketch_240321a/sketch_240321a.pde | 12 ++++--------
 5 files changed, 18 insertions(+), 25 deletions(-)

diff --git a/README.md b/README.md
index b073b2a..4c8442c 100644
--- a/README.md
+++ b/README.md
@@ -8,4 +8,6 @@ Le dossier `TP1` comprend le TP1 et le TP2 (expérience contrôlée).
 
 Le dossier `TP3` comprend l'analyse des résultats.
 
-Le dossier `TP4` comprend le TP "Technique d'entrée de texte".
\ No newline at end of file
+Le dossier `TP4` comprend le TP "Technique d'entrée de texte".
+
+Le dossier `TP5` comprend le TP "Visualisation".
\ No newline at end of file
diff --git a/TP5/README.md b/TP5/README.md
index cfbdde3..9c81edd 100644
--- a/TP5/README.md
+++ b/TP5/README.md
@@ -1,19 +1,24 @@
 # Visualisation processing
 
-## TP1
+## Première paartie
 **Enoncé du tp : http://malacria.com/teachings/RVA/visualisation/tpvisu1.html**
 
 
-## TP2
+## Deuxième partie
 **Enoncé du tp : http://malacria.com/teachings/RVA/visualisation/tpvisu2.html**
 
 ### Définir les marques
 
-Nous choisisons les attributs "population" et "altiteude" pour encoder visuellement les villes. Voici comment nous pourrions associer une variable rétinienne à chaque attribut :
+Nous choisisons les attributs "population" et "altitude" pour encoder visuellement les villes. Voici comment nous pourrions associer une variable rétinienne à chaque attribut :
 
 - Population : la variable rétinienne associée à la population sera la taille du marqueur. Ainsi, une ville avec une population plus élevée aurait une marque plus grande qu'une ville avec une population plus faible.
 
 - Altitude : la variable rétinienne associée à l'altitude sera la couleur du marqueur. Par exemple, les villes ayant une altitude plus élevée seront représentées par des marqueurs jaunes à rouge, tandis que les villes ayant une altitude plus basse seront représentées par des marqueurs bleus.
 
 On met en place aussi un histogramme des valeurs de population, c'est-à-dire le nombre de valeurs appartenant à chaque intervalle de l'axe afin d'améliorer la visualisation des données.
- 
\ No newline at end of file
+ 
+
+## Troisième partie
+**Enoncé du tp : http://malacria.com/teachings/RVA/visualisation/tpvisu3.html**
+
+Je me suis arrêté juste avant la 10eme partie.
\ No newline at end of file
diff --git a/TP5/sketch_240321a/City.pde b/TP5/sketch_240321a/City.pde
index 9a87065..2c6a1f5 100644
--- a/TP5/sketch_240321a/City.pde
+++ b/TP5/sketch_240321a/City.pde
@@ -1,4 +1,4 @@
-class City { 
+class City {
       int postalcode; 
       String name; 
       float x; 
@@ -10,7 +10,6 @@ class City {
       boolean isHighlighted=false;
       boolean isClicked=false;
 
-      // put a drawing function in here and call from main drawing loop }
       public City(String postalcode, String name, float x, float y, float population, float surface, float altitude) { 
       this.postalcode = Integer.parseInt(postalcode);
       this.name = name; 
@@ -22,22 +21,16 @@ class City {
     }
     
     void draw() {
-    //map the altitude to the color in porcentage
     float porcentageAlt = map(this.altitude, minAltitude, maxAltitude, 0, 100);
     float hue = getColorForAltitude(porcentageAlt);
-    
-    // Set marker size based on populationxxxx
     radius=map(this.population, minPopulation, maxPopulation, 3, 100);
-
-    // Draw marker
     float alpha = 80;
     if(isHighlighted){
       alpha=255;
     }
     fill(hue, 100, 100, alpha);
     ellipse(x, y, radius, radius);
-    
-    // Draw city name
+
     if (isHighlighted) {
       textSize(16);
       textAlign(LEFT, CENTER);
diff --git a/TP5/sketch_240321a/Legends.pde b/TP5/sketch_240321a/Legends.pde
index 68fd324..8c25952 100644
--- a/TP5/sketch_240321a/Legends.pde
+++ b/TP5/sketch_240321a/Legends.pde
@@ -32,7 +32,6 @@ void drawAltitudeLegend(float minVal, float maxVal, float x, float y, float w, f
 }
 
 void drawDistributionPopulationLegend(int minPopulation, int maxPopulation, float x, float y, float width, float height, int numberOfDiv, float[] populationValues) {
-  // Calcul de l'histogramme
   int[] histogram = new int[numberOfDiv];
   for (int i = 0; i < populationValues.length; i++) {
     int val = (int) map(populationValues[i], minPopulation, maxPopulation, 0, numberOfDiv);
@@ -61,8 +60,6 @@ void drawDistributionPopulationLegend(int minPopulation, int maxPopulation, floa
     float barHeight = map(histogram[i], 0, maxHistogram, 0, height);
     rect(currentX, y - barHeight, binWidth, barHeight);
   }
-  
-  // Dessin de la légende
 
   // Draw title
   fill(0);
diff --git a/TP5/sketch_240321a/sketch_240321a.pde b/TP5/sketch_240321a/sketch_240321a.pde
index 5730006..e4c4113 100644
--- a/TP5/sketch_240321a/sketch_240321a.pde
+++ b/TP5/sketch_240321a/sketch_240321a.pde
@@ -1,12 +1,10 @@
 //globally
-//declare the min and max variables that you need in parseInfo
 float minX, maxX;
 float minY, maxY;
-int totalCount; // total number of places
+int totalCount;
 int minPopulation, maxPopulation;
 int minSurface, maxSurface;
 int minAltitude, maxAltitude;
-//declare the variables corresponding to the column ids for x and y
 int x = 1;
 int y = 2;
 
@@ -50,7 +48,6 @@ void draw() {
     
     drawSlider();
 
-    // Vérifiez que l'indice est valide
     for (int i = 0; i < Math.min(totalCount, cities.length); ++i) {
       cities[i].draw();
     }
@@ -122,7 +119,6 @@ void drawLegend() {
   float distributionY = height - legendsHeight;
   float distributionWidth = width - 100;
   float distributionHeight = 50;
-  // get list of population values from the cities
   float[] populationValues = new float[cities.length];
   for (int i = 0; i < cities.length - 2; i++) {
     populationValues[i] = cities[i].population;
@@ -205,15 +201,15 @@ void mouseDragged() {
       }
     }
     if (updateData) {
-      readData(); // Modifier pour ne lire les données que si nécessaire
-      redraw(); // Limitez le redessin aux moments nécessaires
+      readData();
+      redraw();
     }
   }
 }
 
 void mouseReleased() {
   draggingSlider = false;
-  redraw(); // Assurez-vous de redessiner une dernière fois à la fin du déplacement
+  redraw();
 }
 
 
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