diff --git a/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class b/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class
index bb1d804d06369a1691cf94215cc3450092e2c066..abd0cb2977698becac491c4a007903001f699889 100644
Binary files a/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class and b/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class differ
diff --git a/S1.02/Jeu/ressources/img/Score.txt b/S1.02/Jeu/ressources/img/Score.txt
index 2725b4d37330901568aa279bb60439bd6a793b61..cbbdfc9432762c8962d0bc3789a50d4e5296c146 100644
--- a/S1.02/Jeu/ressources/img/Score.txt
+++ b/S1.02/Jeu/ressources/img/Score.txt
@@ -1,6 +1,6 @@
 ################################################################################
-####@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@####
-####@                       ____                                           @####
+################################################################################
+####                        ____                                            ####
 ####                       / ___|  ___ ___  _ __ ___                        ####
 ####                       \___ \ / __/ _ \| '__/ _ \                       ####
 ####                        ___) | (_| (_) | | |  __/                       ####
@@ -9,5 +9,4 @@
 ####                                                                        ####
 ####                                                                        ####
 ####    Pseudo :                                                 Score :    ####
-####                                                                        ####
-                                      
\ No newline at end of file
+####                                                                        ####
\ No newline at end of file
diff --git a/S1.02/Jeu/ressources/img/fermeScore.txt b/S1.02/Jeu/ressources/img/fermeScore.txt
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..6a7d946e480b0d2e5c22c2d6b22ac48be9a0d960
--- /dev/null
+++ b/S1.02/Jeu/ressources/img/fermeScore.txt
@@ -0,0 +1,4 @@
+####                                                                        ####
+####                                                                        ####
+################################################################################
+################################################################################
\ No newline at end of file
diff --git a/S1.02/Jeu/ressources/score.csv b/S1.02/Jeu/ressources/score.csv
index 3c1fa638a682645b1eb32b010a31c884d2390afc..4ada94c231b1189bc06c452e701c504d2d281e0f 100644
--- a/S1.02/Jeu/ressources/score.csv
+++ b/S1.02/Jeu/ressources/score.csv
@@ -1,7 +1,7 @@
 Pseudo,Score
-j,91
-Hydro,38
-Alex,37
-Bob,37
-Testeur,34
-Test,32
+J1,32
+J2,5
+J3,4
+J4,3
+J5,2
+J6,1
diff --git a/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java b/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java
index 0fb47bceaeb09a1ffc8495ad5e23a69dbd3f92c3..c27167286f80938da1855e064ee6923d1f216c82 100644
--- a/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java
+++ b/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java
@@ -253,23 +253,14 @@ class Labyrinthe extends Program{
                 afficheQuestion(q, true);
                 if(questionCorrect(q)){ //En cas de bonne réponse efface le monstre
                     Lab[positionL-1][positionC] = '.';
-                    j.score += 1;
-                    j.aJouee = true;
+                    addScoreMonstre(j);
                 } else {
-                    j.vie -= 10;
-                    j.aJouee = true;
+                    perteHP(j);
                 }
             }  else if(Lab[positionL-1][positionC] == 'B' && !j.aJouee){ //Si Monstre, affiche la question.
                 Question q = questionRandom(listeBoss, 0);
                 afficheQuestion(q, true);
-                if(questionCorrect(q)){ //En cas de bonne réponse efface le monstre
-                    j.bossVaincu = true;
-                    j.score += 30;
-                    j.aJouee = true;
-                } else {
-                    j.vie -= 10;
-                    j.aJouee = true;
-                }
+                updateBoss(q, j);
             } else if(Lab[positionL-1][positionC] == 'S'){
                 Lab[positionL][positionC] = '.';
                 return changeSalle(Lab, positionL-1, positionC, indiceSalle);
@@ -286,23 +277,14 @@ class Labyrinthe extends Program{
                 afficheQuestion(q, true);
                 if(questionCorrect(q)){ //En cas de bonne réponse efface le monstre
                     Lab[positionL+1][positionC] = '.';
-                    j.score += 1;
-                    j.aJouee = true;
+                    addScoreMonstre(j);
                 } else {
-                    j.vie -= 10;
-                    j.aJouee = true;
+                    perteHP(j);
                 }
             }  else if(Lab[positionL+1][positionC] == 'B'  && !j.aJouee){ //Si Monstre, affiche la question.
                 Question q = questionRandom(listeBoss, 0);
                 afficheQuestion(q, true);
-                if(questionCorrect(q)){ //En cas de bonne réponse efface le monstre
-                    j.bossVaincu = true;
-                    j.score += 30;
-                    j.aJouee = true;
-                } else {
-                    j.vie -= 10;
-                    j.aJouee = true;
-                }
+                updateBoss(q, j);
             } else if (Lab[positionL+1][positionC] == 'S'){
                 Lab[positionL][positionC] = '.';
                 return changeSalle(Lab, positionL+1, positionC, indiceSalle);
@@ -319,23 +301,14 @@ class Labyrinthe extends Program{
                 afficheQuestion(q, true);
                 if(questionCorrect(q)){ //En cas de bonne réponse efface le monstre
                     Lab[positionL][positionC-1] = '.';
-                    j.score += 1;
-                    j.aJouee = true;
+                    addScoreMonstre(j);
                 } else {
-                    j.vie -= 10;
-                    j.aJouee = true;
+                    perteHP(j);
                 }
             }  else if(Lab[positionL][positionC-1] == 'B'  && !j.aJouee){ //Si Monstre, affiche la question.
                 Question q = questionRandom(listeBoss, 0);
                 afficheQuestion(q, true);
-                if(questionCorrect(q)){ //En cas de bonne réponse efface le monstre
-                    j.bossVaincu = true;
-                    j.score += 30;
-                    j.aJouee = true;
-                } else {
-                    j.vie -= 10;
-                    j.aJouee = true;
-                }
+                updateBoss(q, j);
             }  else if (Lab[positionL][positionC-1] == 'S'){
                 Lab[positionL][positionC] = '.';
                 return changeSalle(Lab, positionL, positionC-1, indiceSalle);
@@ -352,23 +325,14 @@ class Labyrinthe extends Program{
                 afficheQuestion(q, true);
                 if(questionCorrect(q)){ //En cas de bonne réponse efface le monstre
                     Lab[positionL][positionC+1] = '.';
-                    j.score += 1;
-                    j.aJouee = true;
+                    addScoreMonstre(j);
                 } else {
-                    j.aJouee = true;
-                    j.vie -= 10;
+                    perteHP(j);
                 }
             }  else if(Lab[positionL][positionC+1] == 'B' && !j.aJouee){ //Si Monstre, affiche la question.
                 Question q = questionRandom(listeBoss, 0);
                 afficheQuestion(q, true);
-                if(questionCorrect(q)){ //En cas de bonne réponse efface le monstre
-                    j.aJouee = true;
-                    j.bossVaincu = true;
-                    j.score += 30;
-                } else {
-                    j.aJouee = true;
-                    j.vie -= 10;
-                }
+                updateBoss(q, j);
             }  else if (Lab[positionL][positionC+1] == 'S'){
                 Lab[positionL][positionC] = '.';
                 return changeSalle(Lab, positionL, positionC+1, indiceSalle);
@@ -378,6 +342,26 @@ class Labyrinthe extends Program{
         return new int[]{positionL, positionC};
     }
 
+    void updateBoss(Question q, Joueur j){
+        if(questionCorrect(q)){ //En cas de bonne réponse ajoute 30 au score et indique que le boss est vaincu
+            j.aJouee = true;
+            j.bossVaincu = true;
+            j.score += 30;
+        } else {
+            perteHP(j);
+        }
+    }
+
+    void perteHP(Joueur j){
+        j.vie -= 10;
+        j.aJouee = true;
+    }
+
+    void addScoreMonstre(Joueur j){
+        j.score += 1;
+        j.aJouee = true;
+    }
+
     String formatIntituler(String intituler, int tailleTotal, int tailleLigne){ //prend une chaine de caractère et la renvoie sous le format donné
         String res = "";
         int format = 0;
@@ -499,7 +483,7 @@ class Labyrinthe extends Program{
             }
             println("####     " + file[i][0] + vide + file[i][1] + "       ####");
         }
-        println(readFile("ressources/img/fermeEntete.txt", true));
+        println(readFile("ressources/img/fermeScore.txt", true));
     }
 
     Question[] listeQuestion(String cheminFichier){ //Charge le csv des question et renvoie un tableau de question qui possède une Question par case