diff --git a/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class b/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class
index 01ef5a80788d573635dcbf6cd158a34593b89b6f..e7e64fb649732fe92c8188b4264ff4651babbe3d 100644
Binary files a/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class and b/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class differ
diff --git a/S1.02/Jeu/ressources/img/Help b/S1.02/Jeu/ressources/img/Help
index 618e2a52fda586c64d4dafcca88806a49f49fd99..2df92eccb9efcb586e5b2f0fa4ffdf56081dbe61 100644
--- a/S1.02/Jeu/ressources/img/Help
+++ b/S1.02/Jeu/ressources/img/Help
@@ -1,4 +1,5 @@
################################################################################
+################################################################################
#### ####
#### Contrôle : ####
#### ####
@@ -17,3 +18,4 @@
#### 🏠 = Magasin (actuellement indisponible) ####
#### ####
################################################################################
+################################################################################
\ No newline at end of file
diff --git a/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java b/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java
index 87a56ab4166c782141ce6753bc18b11c3dc84a9b..b676a71861fa43579cbe4d428bb0aae144c569ea 100644
--- a/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java
+++ b/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java
@@ -78,7 +78,7 @@ class Labyrinthe extends Program{
char controleSaisie(){ // verifie que l'utilisateur saisisse bien 1 caractere
String choix;
do{
- choix = readString();
+ choix = toLowerCase(readString());
}while(length(choix)!= 1);
return charAt(choix, 0);
}
@@ -165,7 +165,18 @@ class Labyrinthe extends Program{
return(lab);
}
+ void afficheHelp(){
+ print(readFile("ressources/img/Help", true));
+ println("A tout moment dans la partie, appuyer sur \"H\" pour réafficher ce menu");
+ println();
+ readString();
+ }
+
int[] deplacement(char[][] Lab, char direction, int positionL, int positionC, Joueur j){ //vérifie si déplacement possible, si oui l'effectue
+ if(direction == 'h'){
+ afficheHelp();
+ }
+
if(direction == 'z' && positionL-1 >= 0 && Lab[positionL-1][positionC] != '@'){ //déplacement haut
if(Lab[positionL-1][positionC] == '.'){ //déplacement si case vide
Lab[positionL][positionC] = '.';
@@ -428,9 +439,9 @@ class Labyrinthe extends Program{
print(readFile("ressources/img/Presentation.txt", true));
lancer = readString();
}
- println("Les controles du jeu sont : ");
- print(readFile("ressources/img/Help", true));
- println("A tout moment dans la partie, appuyer sur \"H\" pour les réafficher");
+
+ afficheHelp();
+
print("Rentrez votre pseudo : ");
String pseudo = readString();
Joueur j = newJoueur(pseudo); //Création du joueur