diff --git a/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class b/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class index 01ef5a80788d573635dcbf6cd158a34593b89b6f..e7e64fb649732fe92c8188b4264ff4651babbe3d 100644 Binary files a/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class and b/S1.02/Jeu/classes/Labyrinthe.class differ diff --git a/S1.02/Jeu/ressources/img/Help b/S1.02/Jeu/ressources/img/Help index 618e2a52fda586c64d4dafcca88806a49f49fd99..2df92eccb9efcb586e5b2f0fa4ffdf56081dbe61 100644 --- a/S1.02/Jeu/ressources/img/Help +++ b/S1.02/Jeu/ressources/img/Help @@ -1,4 +1,5 @@ ################################################################################ +################################################################################ #### #### #### Contrôle : #### #### #### @@ -17,3 +18,4 @@ #### 🏠 = Magasin (actuellement indisponible) #### #### #### ################################################################################ +################################################################################ \ No newline at end of file diff --git a/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java b/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java index 87a56ab4166c782141ce6753bc18b11c3dc84a9b..b676a71861fa43579cbe4d428bb0aae144c569ea 100644 --- a/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java +++ b/S1.02/Jeu/src/Labyrinthe.java @@ -78,7 +78,7 @@ class Labyrinthe extends Program{ char controleSaisie(){ // verifie que l'utilisateur saisisse bien 1 caractere String choix; do{ - choix = readString(); + choix = toLowerCase(readString()); }while(length(choix)!= 1); return charAt(choix, 0); } @@ -165,7 +165,18 @@ class Labyrinthe extends Program{ return(lab); } + void afficheHelp(){ + print(readFile("ressources/img/Help", true)); + println("A tout moment dans la partie, appuyer sur \"H\" pour réafficher ce menu"); + println(); + readString(); + } + int[] deplacement(char[][] Lab, char direction, int positionL, int positionC, Joueur j){ //vérifie si déplacement possible, si oui l'effectue + if(direction == 'h'){ + afficheHelp(); + } + if(direction == 'z' && positionL-1 >= 0 && Lab[positionL-1][positionC] != '@'){ //déplacement haut if(Lab[positionL-1][positionC] == '.'){ //déplacement si case vide Lab[positionL][positionC] = '.'; @@ -428,9 +439,9 @@ class Labyrinthe extends Program{ print(readFile("ressources/img/Presentation.txt", true)); lancer = readString(); } - println("Les controles du jeu sont : "); - print(readFile("ressources/img/Help", true)); - println("A tout moment dans la partie, appuyer sur \"H\" pour les réafficher"); + + afficheHelp(); + print("Rentrez votre pseudo : "); String pseudo = readString(); Joueur j = newJoueur(pseudo); //Création du joueur