1. Modalités de rendu
Le rendu se fait via vos repositories GitLab.
Vous devez push votre code directement sur les repositories qui vous sont affectés, et que vous avez créé dans GitLab Classrooms.
Les repositories seront ramassés le 10 janvier 2025 à 20h00 UTC+1. Vous avez donc encore un peu de temps pour finaliser votre projet.
Le projet est bien constitué de 5 parties :
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pokemon-type-api
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trainer-api
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game-ui
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battle-api
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shop-api
Pour chaque partie, assurez-vous d’avoir les tests au vert. La commande mvn test
ne doit pas échouer !
Le TP "w02-modern-java" est également ramassé, bien que hors-projet.
Les tps "w01-webserver" et "w01-servlet" ne font pas partie du rendu et ne seront pas notés. |
Dans chacun des repository :
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Le code !
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Les tests !!
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Une collection Postman pour tester les API
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Un README.md détaillant
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La façon de lancer le projet localement, si besoin (commandes maven ? properties à configurer ?)
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L’URL de publication de votre service sur Clever-Cloud
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Évitez de commiter/pusher vos répertoires target et vos fichiers eclipse/intelliJ .idea , .settings …
Vous devez déjà avoir un fichier .gitignore à la racine de vos projets pour cela.
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2. Critères de notation
API | Fonctionnalité | Points |
---|---|---|
w02-modern-java |
tous les tests au vert |
0.5 |
pokemon-type-api |
types de pokemon triés, traduits (en+fr), filtre par type |
1 |
tri par stat (attack asc, desc) |
1 |
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trainer-api |
gestion des trainers (GET/POST/DELETE) avec stockage BDD |
1.5 |
API sécurisée en Basic HTTP login + mot de passe |
0.5 |
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game-ui |
affichage du Pokedex traduit |
1 |
affichage des trainers et de leurs Pokémons |
1 |
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utilisation des HttpInterfaces |
0.5 |
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inscription au jeu avec compte GitLab (avec création du Trainer, mais sans le choix du pokémon de départ) |
2 |
|
configuration cloud |
configuration des api, gestion de profils tous micro-services, déploiement sur Clever-Cloud, métriques exposées, utilisation du Vault |
2 |
Total |
11 |
API | Fonctionnalité | Points |
---|---|---|
messaging |
Envoi de mails via un topic asynchrone |
2 |
battle-api |
gestion des combats (création/attaque), gain d’expérience |
2.5 |
shop-api |
achat d’objets et impacts sur le trainer |
2.5 |
toutes API |
qualité globale de code (SonarQube) |
2 |
Total |
9 |